Hulk : l’intégrale. 1993 (1)

978-2-8094-7049-9

Hulk : l’intégrale. 1993 (1)

Peter David, Ron Marz, Thomas Roy

Makma studio, Nicolas Meylaender, Laurence Belingard

Panini comics

Collection : Marvel, L'intégrale

Date de sortie : 16 Août 2018

disponible

Le brillant scientifique Bruce Banner teste une bombe de son invention pour tenter de mieux cerner et maîtriser le pouvoir encore méconnu des radiations gamma. Mais un incident se produit et il est fortement irradié. Dès lors, chaque fois qu'il est sous pression, il se métamorphose en un monstre vert et ivre de fureur, l'incroyable Hulk.

Ce huitième volume de Hulk : L'intégrale rassemble les épisodes 401 à 406 ainsi que les Annuals 18 et 19 de la série Incredible Hulk (1968), réalisés par Peter David, Gary Frank et leurs complices. Il inclut également Namor, The Sub-Mariner (1990) Annual 2, Dr. Strange : Sorcerer Supreme (1988) Annual 2 et Silver Surfer (1987) Annual 5.

Le docteur Robert Bruce Banner menait des expériences sur les rayons gamma lorsqu'il a été victime d'une explosion qui l'a exposé à de fortes radiations. Depuis, chaque fois qu'il est en proie au stress, il se transforme en une créature violente et incontrôlable... l'incroyable Hulk.

Hulk est le deuxième personnage né de l'esprit génial de Stan Lee après l'équipe des Quatre Fantastiques. Le Colosse de Jade est souvent considéré comme un antihéros. Il apparaît en pleine période de la guerre froide entre les États-Unis et l'Union Soviétique, après avoir été exposé à des radiations dont le pouvoir est encore mal connu à l'époque. Hulk est un mélange du monstre Frankenstein et de Dr Jekyll et Mr Hyde. À travers lui, les auteurs évoquaient la peur que suscitait alors l'émergence de l'énergie nucléaire.

En 1993, Gary Frank devient le dessinateur d'Incredible Hulk, tandis que Peter David continue décrire avec brio les aventures de Hulk, avec le Panthéon et les Défenseurs en invités de marque.

35€

Comics

Test Sélection