Web of Spider-Man : l’intégrale. 1985

978-2-8094-7060-4

Web of Spider-Man : l’intégrale. 1985

Khaled Tadil, Sophie Watine-Viévard, George Roussos, Dr. Martin, Julianna Ferriter, Bob Sharen

Panini comics

Collection : Marvel

Date de sortie : 10 Octobre 2018

manquant

Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa vie. Il se fait mordre par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né !

Ce premier volume de web of Spider-Man : l'intégrale rassemble les épisodes Web of Spider-Man (1985) 1 à 9 et Web of Spider-Man (1985) Annual 1.

Mordu par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, Peter Parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. La mort de son oncle Ben - tué par un cambrioleur que Peter a laissé filer quelques jours plus tôt - incite le jeune étudiant à se transformer en super-héros justicier. Ainsi naît Spider-Man !

Créé par Stan Lee et Steve Ditko, auxquels Jack Kirby donne un petit coup de pouce pour la conception du costume, Spider-Man voit le jour dans les pages du dernier numéro d'Amazing Fantasy, un magazine présentant de brèves aventures d'horreur-fantasy. Le personnage de Peter Parker séduit immédiatement les lecteurs et s'offre une série à part entière six mois à peine après sa première apparition.

Au cours de la première année de Web of Spider-Man, plusieurs équipes créatives se succèdent. On retrouve notamment les auteurs Louise Simonson, Danny Fingeroth, David Michelinie et Peter David, ainsi que des artistes tels que Greg LaRocque Sal Buscema et Geof Isherwood.

35€

Comics

Test Sélection